Question fréquemment posée
Pour vous connecter au serveur ou au service VPN, vous devez obtenir un fichier contenant les informations nécessaires à la connexion. Ce fichier de configuration est appelé profil et porte l'extension .ovpn.
Vous pouvez télécharger et installer le client OpenVPN Connect directement sur notre site internet https://support.atacomm.fr rubrique "Télémaintenance", puis "Je suis partenaire ATACOMM".
Si vous n'avez pas reçu votre profil (.ovpn), veuillez contacter votre correspond ATACOMM.
Toutefois, si vous avez reçu le profil sous forme de fichier de votre service informatique ou d'un autre service compatible avec OpenVPN, vous pouvez importer le profil en sélectionnant le fichier.
Pour cela, rendez-vous dans le menu, puis "Import profile"
Pour finir sélectionner "Upload File" et indiquer l'emplacement du fichier (.ovpn) reçu par votre correspondant informatique.
Une fois votre profil importé dans le client OpenVPN Connect, vous pouvez vous connecter au VPN, pour cela cocher la petite coche à droite de votre profil puis entrer vos identifiants et votre mot de passe.